Estimateur@uto

Informations générales

Catégorie : Carrosserie

Prix : 299,00 $CA

Description du cours

Tâches et responsabilités de l'estimation de dommages sur un véhicule, dans les ateliers de carrosserie.

Le CSMO-Auto vous propose cette formation de base en estimation de dommages automobiles. Celle-ci a été conçue à l'aide d'experts du domaine qui vous guideront à travers les tâches et responsabilités de l'estimation de dommages sur un véhicule.

Au Québec, on compte environ 650 000 sinistres (accidents, vols, vandalismes, etc.) qui ont lieu chaque année pour les voitures de tourisme uniquement. Tous ces incidents ou accidents rapportés ont bien entendu fait l’objet d’une estimation des dommages.

Étant donné le nombre de sinistres occasionnant une visite à l’atelier, il est plus que pertinent de s’assurer que les travaux d’estimations préalables aux réparations soient effectués dans les règles de l’art, sans oublier le moindre détail et incluant tous les volets de sécurité.

 

À LA FIN DE LA FORMATION, VOUS SEREZ EN MESURE DE :

  • Utiliser les outils informatiques Mitchell et Audatex. 
  • Analyser les éléments clés d’une assignation, et valider ou compléter les informations avec celles fournies par le client. 
  • Identifier les dommages causés par le sinistre et les dommages antérieurs.  
  • Rédiger une estimation claire contenant les informations nécessaires, incluant un rapport de scan et des photos de qualité. 
  • Effectuer la mise en production et le suivi des travaux, incluant la gestion des suppléments. 
  • Reconnaître les risques pour sa santé et sa sécurité ainsi que les moyens de préventions disponibles.

 

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION :

Cette formation s'adresse à toute personne, travaillant dans le domaine de l'estimation, recherchant un programme de courte durée afin de découvrir le métier d’estimateur de dommages automobiles, se perfectionner ou augmenter leurs connaissances dans le domaine.

Le participant à la formation doit déjà être à l'emploi afin d'avoir accès aux systèmes d'estimation (Mitchell ou Audatex), aux voitures de l'atelier, et tout le matériel nécessaire pour se familiariser avec ses nouvelles tâches.

 

PRÉREQUIS POUR SUIVRE LA FORMATION :

Le participant doit posséder des connaissances adéquates en carrosserie et mécanique automobile, car ces aspects ne sont pas abordés dans cette formation.  Elle se concentre uniquement sur les tâches de l'estimation.

 

MATÉRIEL REQUIS :

  • Accès aux logiciels Mitchell ou Audatex
  • Assurez-vous d’être dans un endroit propice à l’écoute ou d’avoir sous la main des écouteurs.
  • La formation est accessible sur ordinateur, sur tablette électronique, ou sur téléphone, à votre choix. 

 

CRÉDIT DE 5 COURS I-CAR :

I-CAR reconnait la Formation de base en estimation de dommages automobiles du CSMO-Auto. Ils créditeront, sur présence de l'attestation de réussite de la formation, les cours suivants :

Code I-CARTitre
EA030L01 ou
EA030V01
Prendre des photos de qualité
EA135E01Rédaction de devis de base
EA140E01Fondement du guide de préparation de devis
EA200E01Rédaction d'un devis
ES001E01Processus d'enregistrement d'un véhicule

 


Course Image Estimateur@uto